Précautions d’utilisation

Train d’atterrissage pour moto

IMPORTANT

Lisez attentivement toutes les précautions d’utilisation listés ce-dessous, et de assurez-vous de suivre les instructions du manuel d’installation.

AVERTISSEMENT

Avant d’utiliser les trains d’atterrissage pour moto, veuillez lire et bien comprendre les instructions et les précautions liées à l’utilisation des trains pour moto ci-dessous, afin d’éviter toutes blessures corporelles ou dommages matériels.

Nous ne sommes pas responsables des dommages matériels et accidents corporels liés à une mauvaise utilisation des trains d’atterrissage, et les dommages causés par le manque de prudence du conducteur/du client quant à l’utilisation des trains d’atterrissage et sur la moto.

1/ Maîtrisez l’utilisation des trains pour moto avant la conduite est essentielle.

Avec l’utilisation des trains d’atterrissage en position en basse, la conduite se fait comme sur un véhicule à quatre roues. Vous-même contrôlez la direction à l’aide des guidons.

2/ Actionnez le train d'atterrissage lorsque la moto est complètement à l’arrêt.

Si les trains d’atterrissage sont utilisés pendant la conduite, la direction de votre moto peut être modifié en fonction des caractéristiques de la chaussée. L’utilisation du train d’atterrissage nécessite de la pratique et de l’habileté.

3/ Avant le départ, assurez-vous que les trains d'atterrissage sont complètement soulevés.

Appuyez sur l’interrupteur jusqu’à ce que le levage soit terminé, et assurez-vous que les trains d’atterrissage pour moto soient complètement soulevés. Les trains doivent être en position haute avant chaque départ. Il est formellement déconseillé de rouler avec les trains d’atterrissage pour moto.

4/ Lors d'un stationnement, mettez votre moto en première vitesse.

Pour stationner votre moto en toute sécurité en utilisant les trains d’atterrissage pour moto, passez votre moto en première vitesse ; puis après le stationnement, utilisez le frein de stationnement pour empêcher votre moto de bouger.

5/ L’utilisation des trains est fortement déconseillée selon les conditions de la chaussée.

La direction des roues, et donc la direction de votre moto peuvent être déviée en fonction de la surface de la route, mais également de la qualité de la chaussée. Pour éviter d’endommager les trains d’atterrissage, ne les utilisez pas sur les pentes, les routes non pavées et le ralentisseur dos d’âne.

6/ N'utilisez pas les trains d'atterrissage lors de mauvaises conditions routières (neige, pluie).

Il est fortement déconseillé d’utiliser les trains d’atterrissage pour moto lors de fortes pluies ou de neige. De même, il vous est déconseillé de rouler avec les trains d’atterrissage en position basse lors que vous dépassez les 20 km/h.

Exemple : Vous sortez de votre stationnement avec les trains d’atterrissage en position basse. Vous commencez à rouler et prendre de de la vitesse, mais une fois les 15/20 km/h atteint, vous devez lever les trains d’atterrissage pour moto.

7/ Lors de l'atterrissage des trains, ne posez pas vos pieds sur le sol.

Si vos pieds sont posés sur le sol lors de l’atterrissage, votre moto pourrait perdre l’équilibre et dévier de sa direction, cela peut entraîner un risque d’accident.

8/ Les trains d'atterrissage doivent être ajustés à la hauteur des roues arrière.

La longueur des trains d’atterrissage est réglée à l’aide du capteur de limite. Pour plus de détails, consultez la page “Dénomination et Fonctionnement” du manuel d’installation.

9/ Les trains d'atterrissage doivent être ajustés à la hauteur des roues arrière.

La longueur des trains d’atterrissage est réglée à l’aide du capteur de limite. Pour plus de détails, consultez la page “Dénomination et Fonctionnement” du manuel d’installation.

10/ Nettoyage de votre moto

Lors du nettoyage de votre moto, nous déconseillons fortement l’utilisation d’un jet d’eau à faible ou haute pression sur les trains d’atterrissage pour moto, et en particulier en direction du boîtier de commande. L’infiltration d’eau dans le boîtier de commande entraîne un dysfonctionnement des trains d’atterrissage, qui peut endommager la moto et entraîner un accident.
Pour cela, nous conseillons de placer le boitier de commande dans un endroit hermétique de la moto, afin de le protéger de toute projection d’eau.

11/ Entretien du système

Graissez le mécanisme tous les 6 mois pour protéger l’engrenage.

Ne placez pas vos doigts ou d’autres objets sur la zone de fonctionnement des trains d’atterrissage pour moto.

Nous ne sommes pas responsables des dommages matériels et accidents corporels liés à une mauvaise utilisation des trains d’atterrissage, et les dommages causés par le manque de prudence du conducteur/du client quant à l’utilisation des trains d’atterrissage et sur la moto.

TAMOTO

Trains d’atterrissage pour moto

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la vente de train d’atterrissage pour moto, compatible sur plusieurs marques de moto.
TAMOTO est une société faisant partie du groupe GTI FRANCE.

Conditions de services

Politique de confidentialité
Politique et tarifs d’expédition
Retours

Nous contacter

117 Boulevard Richard-Lenoir, Paris 11
tamoto.eu@outlook.com
06 27 77 83 76